Vos besoins

Nous nous adaptons
 à vous !

Orthodontie dian Vos besoins

Le sourire est d’une grande importance dans la vie de tous les jours. Cela entraine un effet positif sur vous et votre entourage.

Alors n’attendez plus !

Problèmes identifiés

Chevauchement

Les dents peuvent se chevaucher lorsqu’il n’y a pas assez de place dans vos mâchoires. Et cela s’accentue malheureusement avec l’âge.

Espacement

Cela se produit généralement lorsqu’il y a trop de place sur la mâchoire ou bien lorsque une ou plusieurs dents sont manquantes.

Dents vers l’avant

La position avancée des dents supérieures est souvent liée à une parafonction comme la succion du pouce.

Des solutions simples et rapides peuvent être mises en place.

Orthodontie beance anterieure

Béance antérieure

Une béance se produit lorsque les dents supérieures et inférieures ne se touchent pas. Cela entraine un espace entre les deux arcades. Cela est souvent lié à un problème fonctionnel

Articulé croisé postérieur

L’articulé croisé postérieur doit être diagnostiqué dès le plus jeune âge.

Cela se produit lorsque la mâchoire supérieure n’est pas assez large.

Cela peut se situer d’un seul côté (unilatéral) ou bien des deux côtés (bilatéral).

Décalage des mâchoires

Un décalage des mâchoires est lié à un déficit de croissance de la mâchoire.

Il peut être résolu facilement vers 11-13 ans au moment du pic de croissance de l’enfant.

Chez l’adulte, le traitement est souvent plus invasif avec des traitements utilisant des mini vis d’ancrages ou bien la chirurgie orthognatique.

Vos dents vous gênent au quotidien ?

Vous êtes complexés par vos dents et vous ne savez pas quoi faire? Alors nous sommes les mieux placés pour vous aider à trouver le traitement le plus adapté à vos besoins. Ne laissez plus l’opportunité de repousser ça à plus tard.

Vous ronflez la nuit et/ou vous faites des apnées du sommeil ?

Les ronflements peuvent avoir un impact sur votre entourage et entrainer une perturbation de votre sommeil. Dans certains cas, des apnées obstructives du sommeil peuvent être combinées aux ronflements. Les conséquences sur la santé sont alors bien plus importantes. Il faut donc se faire diagnostiquer !

Votre enfant suce son pouce ?

La succion du pouce entraine une déformation des mâchoires et un déséquilibre oro-myonfonctionnel. Chez Orthodontie Dian, nous proposons des solutions à nos jeunes patients afin de remédier à cela. Notre collaboration avec nos logopèdes référents est un atout majeur pour la bonne prise en charge de votre enfant.

Vos dents sont jaunes ?

La teinte jaunâtre des dents s’acquiert dans la plupart des cas avec les mauvaises habitudes alimentaires et d’hygiène de vie (excès de thé, de café, de tabac, grande consommation d’agrumes qui attaquent l’émail dentaire, brossages dentaires peu fréquents ou inadaptés…) Voici comment y remédier.

• Avenue de l’armée 98
    1040 Etterbeek