Nos solutions

Mini-vis d’ancrage

Mini-vis d'ancrage - Orthodontiste Bruxelles

Système d’ancrage simple et efficace, la mini-vis orthodontique est une solution innovante qui fait partie de l’orthodontie moderne.

Orthodontie Minivis Avant traitement
Avant
Orthodontie Minivis après traitement
Après

La mini vis est un système d’ancrage simple et efficace

La mini vis est un système d’ancrage simple et efficace, il constitue une réelle avancée majeure pour les orthodontistes. La mini-vis orthodontique est une solution innovante qui fait partie de l’orthodontie moderne.
Il est aujourd’hui possible, grâce aux minivis, de changer les traitements orthodontiques classiques, en réduisant les extractions et d’apporter une solution alternative à la chirurgie orthognathique (chirurgie des mâchoires).

Les mini-vis permettent de bouger une seule dent ou un petit groupe de dents sans solliciter obligatoirement d’autres dents.

La gamme des mini-vis est développée avec une grande variété de longueur et de largeur. Elles sont ainsi adaptées à différentes zones d’implantation et peuvent être placées dans des points d’accès difficiles.

Les mini-vis d’ancrage présentent de réelles qualités en matière d’efficacité et de simplicité d’utilisation.

Ceci peut rendre le traitement plus rapide, efficace et confortable tout en permettant parfois d’éviter certaines procédures plus invasives complexes et coûteuses comme des chirurgies aux mâchoires ou des remplacements de dents.

La pose des mini-vis en orthodontie est simple, rapide, elle nécessite une simple anesthésie locale à l’aide d’un gel anesthésique appliqué sur la gencive et sans douleur.

Immédiatement après avoir inséré les mini-vis, elles peuvent être chargées.

La procédure inverse est faite pour enlever la mini-vis mais aucune anesthésie n’est nécessaire et cela ne prend que quelques secondes et ne laisse aucune trace.

Les têtes des différentes mini vis permettent de fixer différents dispositifs (fil – élastiques – … )

En conclusion les mini-vis d’ancrage permettent de traiter des cas extrêmes considérés auparavant comme intraitables et, dans certains cas, de limiter l’appareil aux dents à déplacer.

C’est un dispositif médical en acier chirurgical qui a l’aspect d’une petite vis. Elle est mise en place à la demande d’un orthodontiste à un endroit de la mâchoire déterminé en fonction des besoins.

L’emploi de mini-vis est particulièrement recommandé dans les situations suivantes :

• Décalage entre les dents du haut et du bas
  • Chez un patient ayant perdu des dents postérieures
  • Lorsqu’il y a un manque de place important en bouche.

L’utilisation d’une petite anesthésie locale garantit que le patient ne ressentira aucune douleur. Il peut cependant avoir une gêne ressentie, dans les premiers jours qui provient simplement du mouvement des dents.

La planification de l’utilisation des micro-implants dentaires se fait au début du traitement. Mais la durée de traitement peut varier entre 6 à 12 mois.

Les mini-vis orthodontiques sont placées dans la gencive. De plus, elles sont insérées plus haut que l’arcade du sourire, de sorte qu’elles soient invisibles en parlant.

Comme tous les appareils, par l’utilisation d’une brosse à dents et de bain de bouche pour enlever tous les résidus alimentaires.

Elles sont généralement composées de titane ou en acier chirurgical, des matériaux compatibles avec l’organisme.