Nous apportons des réponses à vos questions
Votre sourire est important et vous devez en prendre soin.
Vous pensez avoir recours à l’orthodontie?
Nous pouvons vous aider.
Vous devez d’abord nous rencontrer pour élaborer un plan de traitement adapté.
En Belgique, tous les dentistes peuvent pratiquer l’orthodontie, mais seul un orthodontiste certifié a suivi au moins 9 ans d’études universitaires. Il reçoit la qualification 007 de la part de l’INAMI, alors qu’un dentiste généraliste reçoit la qualification 001. Mais le patient a très peu de moyens de vérifier si son interlocuteur est un spécialiste ou non.
Alors 001 ou 007 ? On ne vous cache rien.
Notre cabinet est équipé d’un scanner optique 3shape Trios qui permet d’éviter les empreintes à base de pates.
La procédure dure quelques secondes. Les images sont directement disponibles dans l’ordinateur relié au scanner. Nous pouvons alors les envoyer tout aussi rapidement vers un laboratoire externe pour réaliser des appareils sur mesure.
Plus confortable et plus rapide, l’empreinte digitalisée est devenue un outil incontournable de l’orthodontie moderne.
Fini les moulages de dents en plâtre, à présent tout est digitalisé et informatisé.
Lors de l’établissement de votre plan de traitement, vous recevrez toutes les informations liées aux remboursements dont vous avez le droit en Belgique. Des conseils, sur les mutuelles, les assurances complémentaires ou encore le formulaire de remboursement de la commission européenne (RCAM) pour ceux qui en bénéficient.
Notre démarche sera de vous proposer une solution afin d’accéder à la qualité de traitement que chaque patient mérite. Pour cela, nous avons mis en place un plan financier précis et sans surprise avec une formule d’étalement de paiement.
L’OMS recommande de faire un examen de dépistage orthodontique à partir de 7,5 ans. À cet âge, Il est déjà possible d’évaluer la relation entre les dents et les mâchoires et ainsi déceler les futurs problèmes dentaires, squelettiques, ou encore les déviations de la mâchoire inférieure.
La durée sera établie en fonction de la sévérité de la malocclusion, de l’âge du patient ainsi que de sa coopération. Lors de votre première visite, nous serons en mesure de vous donner une estimation de la durée du traitement. Un traitement classique dure entre 12 et 24 mois.
Il faut éviter tous les aliments durs qui peuvent provoquer le décollement des attaches et la déformation des fils orthodontiques. Les chewing-gums, friandises dures, caramels, et popcorn sont à éviter. Les pommes, carottes, et autres fruits devraient être coupés en petits morceaux. Les crayons et stylos dans la bouche peuvent endommager les appareils.
Il faut s’attendre à un certain inconfort après la pose des appareils durant environ une semaine. La douleur peut être contrôlée par des analgésiques tels que du paracétamol. Par la suite, les douleurs sont peu fréquentes et de courte durée d’autant plus que les systèmes utilisés au cabinet orthodontie Dian exercent des forces douces et légères.
Celle-ci peut varier selon les étapes du traitement. En général, les patients sont vus pour les ajustements entre 7-12 semaines.
Au cabinet Orthodontie Dian, nous établissons avec vous un planning financier précis, complet et sans surprise. Les contentions sont donc incluses dans votre plan de traitement.
Le paiement s’effectue sur place après la consultation, nous disposons d’un terminal de paiement Bancontact (cartes de crédit non acceptées).
Nous n’acceptons pas les virements.
Différents médias traitant de sujets autour de l’orthodontie et des aligneurs dentaires font appel à notre cabinet pour intervenir et commenter leurs articles.
Vos besoins
Nos solutions
-
-
-
Avenue de l’armée 98
1040 Etterbeek -
Du lundi au vendredi de 9h à 18h30
-
Métro 1 et 5
-
Tram 7, 25, 39, 44, 61 et 81
-
Bus 27, 36, 80
-
Via Avenue de Tervueren ou Boulevard Général Jacques